QUAND PARTEZ VOUS?


Au premier
VOYAGE
on découvre, au second on s’enrichit.
Nous sommes tombés sous le charme de Valladolid : l’architecture coloniale, les ruelles colorées, en font un endroit vraiment authentique. Ce que nous avons adoré au Mexique, ce sont ces ruelles où l‘on pourrait passer des heures à prendre des photos! Valladolid n’échappe pas à la règle, c’est d’ailleurs une grande partie de son charme !
Comme toutes les villes d’Amérique Latine, il y a toujours une superbe cathédrale où une église située devant un parc ou une place centrale. La Plaza e Parque Francisco Canton est la place centrale de la ville et autour d’elle gravitent la Cathédrale de San Servasio, des églises, des cafés et des commerces,. Mais avant nous nous poserons quelques minutes dans le parc pour admirer un groupe de danseurs mexicains avant de partir à la découverte de quelques rues.



Mais la journée ayant malgré tout été longue, nous nous posons finalement dans un petit restaurant avec une cour intérieur avant de rentrer à notre l’hôtel qui se situe tout près de la place.

Dimanche 26 janvier 2020.
Le matin sera consacré à travailler un peu sur le site. Il est vrai que depuis notre arrivée au Mexique nous n’avons pas pris beaucoup de temps et il faut bien s ‘y mettre à un moment donnée, même si la mauvaise connexion rend souvent les choses compliquées.
Vers treize heures, nous décidons malgré tout de sortir un peu pour continuer notre visite de la ville et prenons une nouvelle nuit dans le même hôtel pour ne pas avoir à bouger nos affaires encore une fois.
Le centre de Valladolid cache un cenote, le cenote Zaci et puisque celui-ci se situait près de notre hôtel, nous avons commencé par là pour notre première visite. Trouver ce genre d’endroit est toujours étonnant en pleine ville et rien ne laisse croire ce que l’on va découvrir… Mais bien évidemment, dimanche étant le jour de repos des Mexicains, nous n’étions pas seuls ! Nous nous sommes donc contentés de faire quelques photos avant de repartir vers le centre-ville.


Nous partons ensuite vers le marché puis partons vers la Calzada de Los Frailes qui est probablement la plus belle rue de Valladolid. Très peu de circulation quasiment personne, des façades colorées et chics…




Au bout de la Calzada de Los Frailes, nous arrivons au couvent San Bernadino qui se visite mais qui se trouvait fermé à notre arrivée ! Il y a bien un spectacle sur la place mais le soir, vers vingt et une heure ! Nous en avons malgré tout profité pour faire des photos devant le panneau coloré Valladolid avant de revenir sur la place en flânant au hasard dans les rues.








Pour les amateurs de chocolat que nous sommes nous ne pouvions que faire un petit tour au Musée du Cacao. Nous n’avons pas fait le musée mais nous y avons dégusté plusieurs types de chocolat avant de repartir avec une seule et unique tablette : chaleur oblige !!!





La soirée se terminera dans un petit restaurant de la place, El Atrio, avant de rentrer à l’hôtel.