top of page

Ce n'est pas le
VOYAGE

qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit.
Alain Kalita

Journée détente à Tulum

Dimanche 20 janvier 2020.

Aujourd’hui sera une journée relaxe. Aucune visite de prévue si ce n’est les plages de Tulum. Nous empruntons donc deux vélos à notre hôtel et partons sur les coups de 10 heures. Après une quarantaine de minutes, nous jetterons notre dévolu sur un hôtel dont nous ne voyons que la clôture et les gardiens, comme pratiquement pour tous les hôtels de la ville ! Nous savons pourtant qu’en consommant nous avons le droit d’y accéder et de profiter du lieu. Malgré tout, toutes les plages sont également accessibles par certains chemins si l’on souhaite simplement marcher, se baigner et admirer les établissements.

IMG_9472.JPG
IMG_9473.JPG
IMG_8419.JPG
IMG_9478.JPG

L’endroit est magnifique et la mer offre ces couleurs vraiment belles et claires, pareil aux cartes postales que l’on voit sur les Caraïbes. Nous passerons quelques heures là, à se baigner aussi bien dans la mer que dans la piscine avant de repartir rouler et de s’arrêter à nouveau dans un autre établissement pour une petite heure.

IMG_9479.JPG
IMG_8444.JPG
IMG_9465.JPG

De retour à l’hôtel sur les coups de 18 heures, nous ressortirons manger dans le centre de Tulum, toujours en vélo. Tulum n’est pas une ville très moderne et l’on sent encore le côté rudimentaire et très aléatoire de la vie quotidienne des Mexicains mais cela fait parti de la découverte d’un pays. Leur gentillesse est en tous les cas bien réelle.

DIRECTION BACALAR

bottom of page