top of page

Même le plus long des
VOYAGES

Commence par un premier pas

Lao Tseu

Vendredi 6 décembre 2019

 

Montréal, 8h du matin. Nous venons de voyager toute la nuit depuis hier, 22H45, à Los Angeles avec une escale d’une heure à Détroit. La nuit dans l’avion ne nous a pas permis de dormir et il faut à présent que nous prenions la voiture que nous avons loué à l’aéroport pour trois heures de route ! 

Première impression : froid !!!!! Et encore, ce n’est rien au vu des -30 degrés qui sévissent durant l’hiver ! Adieu plages et sable fin.

IMG_6500.JPG

Mais nous allons retrouver enfin Sacha et Amandine et cela vaut bien quelques degrés en moins !

 

Vers treize heures, nous arrivons enfin à destination et retrouvons Sacha devant l’immeuble de son appartement. Le bonheur a aussi le goût de ces instants, lorsqu’on le serre dans nos bras. Comme cela fait du bien. 

Juste le temps de poser nos affaires et nous filons au restaurant d’à côté pour manger une salade le temps de sa pause avant que Sacha ne retourne à Ubisoft. 

L’après-midi nous laissera nous poser au chaud sur le canapé de l’appartement, histoire de récupérer un peu…

Samedi 7 décembre 2019

 

Un immense soleil nous réveille ! Génial,  le froid de Québec s’apprécie quand même mieux avec quelques rayons plus lumineux… Cela fait tellement de bien d’être ici.

 

Aujourd’hui, au vu du temps, nous choisissons d’aller découvrir le parc de la Chute-Montmorency situé à quelques minutes de la ville, mais seulement après avoir enfilé, collants, bottes, doudounes, bonnets et écharpes pour affronter le froid !

IMG_6566.JPG
IMG_6514.JPG
IMG_6527.JPG

Haute 83 m (30 m de plus que les chutes Niagara), le haut de la chute Montmorency est en principe accessible par un téléphérique mais la période veut que certains des sites soient fermés. Aussi nous montons et prenons la promenade qui longe la falaise jusqu’à atteindre le pont suspendu.

Le vertige a tendance à me figer sur place mais le traverser offre une vue exceptionnelle et nous voulons aussi rejoindre le point de vue de l’autre côté… La force de la nature  est phénoménale et grandiose vu d’ici et aucune photo ne rendra jamais cette sensation que cela procure.

Nous ne pourrons pas rejoindre le pied de la chute par l'escalier panoramique de 487 marches car il reste inaccessible  en raison de la neige et donc des risques de chutes mais les vues que nous avons restent magiques.

IMG_6555.JPG
IMG_6578.JPG
IMG_6554.JPG
IMG_6548.JPG
IMG_6583.JPG

Nous reprendrons ensuite la route pour traverser l’île d’Orléans, juste à côté et profiter des paysages avant de revenir vers le centre de Québec vers 15h pour nous réchauffer dans un restaurant du centre ville avant de nous balader dans les rues du quartier Saint Rock, près de l’appartement.

IMG_6600.JPG

La nuit tombant entre 16h30 et 17h, nous finirons par rentrer sans aucune intention de passer notre samedi soir à l’extérieur.

IMG_6593.JPG

DIRECTION LE PARC JACQUES CARTIER

bottom of page