QUAND PARTEZ VOUS?


PENSACOLA Beach Floride
Mercredi 13 novembre 2019
La chaleur de la Floride est un mythe ! Il fait un degré et le vent glacial ne s’arrête pas. Impossible de se prélasser sur la moindre plage sans une doudoune et une énorme écharpe ce matin !
Nous nous dirigeons pourtant vers Pensacola Beach et ses immenses plages de sable d’un blanc immaculé. Le lieu est vraiment magnifique et nous donne presque l’impression d’être sur une plage des Maldives si ce n’est le temps qui ne pousse pas à se poser en maillot de bain ! Nous ne pourrons donc pas faire de longues balades comme nous l’espérions !



Nous longeons donc la côte en prenant le temps d’admirer les maisons. J’imagine pourtant que lorsque l’orage se lève et que la météo annonce un ouragan, la vue sur la mer paraît nettement moins belle…
Les plages s’enchainent, Santa Rosa Island, Destin, Miramar Beach, etc.
Il nous reste encore plus de mille kilomètres pour arriver à Miami et le temps prévu dans les prochains jours n’est que pluie et froid ! Bien sûr, les lieux sont beaux mais nous nous rendons compte que ces visions aseptisées de l’Amérique ne sont pas celles qui nous plaisent le plus et qu’au final, Miami ne nous attire peut-être pas tant que ça !




Qu’à cela ne tienne, un arrêt au Starbucks et la décision de bifurquer vers le Nord en direction de Memphis est prise. A nous la ville du rock et d’Elvis ! De plus, le temps prévu y est meilleur ! Il faut croire que nous sommes pareils aux oiseaux migrateurs… Mais pour cela, il va falloir enchainer les kilomètres !!!
Pourtant, dès que l’on s’enfonce dans l’intérieur du pays, nous sommes plus heureux de notre changement. La vie y est plus authentique.
Nous nous arrêtons au Lake Florala qui marque un nouveau changement d’état puisque nous passons de la Floride à l’Alabama ! L'Alabama est un État du sud-est des États-Unis qui comporte des monuments importants du mouvement américain des droits civiques. Et il est vrai que cet état n’a pas la même puissance financière que son voisin !
Nous roulerons sans fin jusqu’à Hamilton. Memphis ne sera plus qu’à deux heures trente demain.












MEMPHIS
