QUAND PARTEZ VOUS?


Tu ne peux pas
VOYAGER
sur un chemin sans être toi même le chemin
Bouddah
Nouvel An À Québec
En ce qui concerne le temps que nous aurons passé à Québec, nous avons décidé de faire simple étant donné que nous n’avons pas bougé tous les jours et que certains instants sont plus restés en famille.
Vous trouverez donc la soirée du Nouvel An, une balade en raquette au Saguenay avec des amis Québécois, une journée au spa Strom, la découverte de Montréal.



Au fil des jours, malgré le froid, nous aurons fait plusieurs balades dans le Vieux Québec et les marchés de Noël et dans le bas de la ville, dans le quartier de Champlain ainsi que quelques sorties dans les stations alentours mais pour de simples randonnées en forêt, avant de passer Noël en famille au chaud et de voir s’approcher le réveillon du 31.


Guillaume et Eva, des amis sont venus nous voir quelques jours pour passer le Nouvel An avec nous et c’est donc ensemble que nous avons passé le début de soirée avant de nous diriger vers 22 heures vers la place Georges V où se tenait le festival hivernal Toboggan.




Et j’avoue qu’il a fallu nous motiver pour vraiment vouloir sortir sous une tempête de neige…. Pourtant, une fois arrivé là-bas, j’admets que cela valait la peine : carrousel, concerts, grande roue, bars et cocktails, glissades de neige, chocolat chaud, guimauves grillées, bars, restaurants et terrasses chauffées ont permis d’oublier le froid !


Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées là, tous emmitouflés au vu des températures négatives ! Mais le froid était compensé par la musique suivie d’un spectacle de feux d’artifices à minuit. Malgré tout, danser sur la neige nous a quand même refroidi et nous avons choisi d’aller nous réchauffer dans la Grande Allée avec ses célèbres terrasses chauffées et animées.

Le 1er janvier 2020, nous avons décidé de tester la patinoire sur les plaines d’Abraham en nous baladant à travers les rues. Mais faire du patin revient à retrouver des souvenirs qui datent de plusieurs dizaines d’années et le style n’était pas vraiment au rendez-vous… Malgré tout, aucun de nous ne s’est cassé le dos, ce qui n’est déjà pas si mal !




Le 2 janvier 2020, direction le Saguenay, à deux heures trente de route, vers le Nord pour une journée raquette. La famille des amis Québécois de nos amis nous a proposé de les rejoindre afin de nous faire découvrir l’endroit par une sortie raquette jusqu’à la rivière du Saguenay.


La chaleur de cette rencontre nous a permis d’oublier le froid et c’est au milieu de toute leur famille et amis que nous sommes partis en forêt dans une ambiance absolument géniale.
Au fil des kilomètres, ils nous avaient réservé la surprise de découvrir un troupeau de rênes avant de finir la marche autour d’un feu de bois sous les arbres où nous attendaient thé, gâteaux aux dattes, aux bananes, et tire d’érable dans la neige.







La chaleur Québécoise n’est pas un mythe et sans même nous connaître nous avons été invité au repas le soir mais malheureusement au vu de la route à faire de nuit, nous n’avons pas pu rester. Malgré tout, rendez-vous est pris pour se retrouver en France !