top of page

Même le plus long des
VOYAGES
commence par un premier pas

Lao Tseu
 

NOS RENCONTRES 

& COUP DE COEUR

MEXIQUE

IMG_9438.JPG

Camille et Baptiste, originaire de Lyon, venus passer trois semaines pour leur voyage de noces. Le contact a été génial dès le départ, et nous nous retrouverons à plusieurs reprises tout au long de notre voyage.

IMG_9437.JPG

Lara, notre guide Mexicaine, parlant quatre langues dont le français. Personne exceptionnelle, qui nous a fait partager sa passion du Mexique. Travaillant en freelance mais aussi avec des agences comme SECRETOO que nous vous recommandons pour leurs prix et leur professionnalisme notre contact est Maryline.

IMG_3561.JPG

Hotel Casa Chukum, Que nous recommandons si vous passez par Bacalar, un super accueil, les chambres très propres, prêt de la plage, les petits déjeuné excellents, la décoration est très tendance.

IMG_8565.JPG

STEVE notre guide sur Bacalar, qui vient de Québec, est installé à Bacalar depuis plus de 16 ans. Steve est un amoureux de la nature, il se préoccupe des changements de la lagune. Nous avons toujours fait appel à l'agence SECRETOO

IMG_8825.JPG

Don Antonio Ucan, un maya de 85 ans qui a travaillé là toute sa vie, nous raconte la vie sur cette propriété, et nous explique son travail et le processus de la culture du henequen, le tout en langue maya, traduit par le guide bien évidemment.

Ce petit homme qui s’étonne d’être aujourd’hui pris en photo par des gens du monde entier, nous dira au revoir dans plus d’une dizaine de langues…

IMG_9520.JPG

Horacïo, est un guide absolument génial qui parlera aussi bien en espagnol pour six autres personnes, qu’en français pour nous deux !

Durant cette visite on aura l'impression d'avoir été transporté au XIXe siècle, lorsque la fibre henequen était cultivée dans tout le Yucatan et vendue dans le monde entier.

NOS COUPS DE COEUR

jmariecaroline.JPG

Caroline et Jean-Marie, ont quitté la France pour venir s'installer au Mexique il ya maintenant deux ans, mais profitent aussi pour continuer à parcourir le monde.

Ils avaient des chambres d'hôte dans le Lubéron, ils ont travaillés ensemble dans le tourisme, fait des conférences sur les voyages.

Nous avons énormément à partager, ils ont été de très bons conseils pour certaines de nos destinations.

Peut-être auront nous l'occasion de les revoir lors de leur venue en France, en tous les cas nous gardons contact.

WEB

bottom of page