QUAND PARTEZ VOUS?


AVANT D'ARRIVER À BIG BEND PARK
Dimanche 17 novembre 2019
Ce matin, nous prenons un peu de temps pour avancer le site avant de prendre la direction d’un outlet de santiags où Alain va finir par trouver son bonheur. Les Américains sont tellement grands que les tailles pour nous, petits Européens ne sont pas les plus répandues !
Nous avons choisi de nous diriger vers le parc de Big Bend qui longe le frontière mexicaine mais le lieu est vraiment au Sud du Texas et se mérite car la route et longue ! Vraiment longue ! Nous ferons donc quelques arrêts au fil de nos envies et surtout de nos découvertes.
Premier arrêt à Hico, minuscule petite ville presque fantôme, au milieu de nul part qui attire notre regard par ses façades. Nous y trouvons pourtant de magnifiques boutiques et toujours aussi peu de monde !



Lundi 18 Novembre 2019
Nous reprenons la route pour à peine une heure avant de nous arrêter au Colorado Bend State Parc pour faire la balade de Gorman Falls Trail sur un sentier de près de 4 km au milieu de magnifiques cactus. Mais au vu des rivières asséchées tout au long de notre voyage, nous avons des réserves sur ce que nous allons trouver !




Et nous aurons raison : la magnifique cascade n’a plus que quelques filets d’eau et même si le lieu reste beau, nous n’aurons que la photo de ce que nous aurions dû voir…. Mais la balade reste belle malgré tout.




Nous reprenons la route pour une petite heure avant de nous arrêter à nous à Enchanted Rock (littéralement « rocher enchanté ») qui est un énorme rocher de granite rose d'environ 2,6 km2, et une altitude de 556 mètres. Il s'agit du deuxième plus important dôme de granite des Etats-Unis.

Ce rocher est mystérieux et des tas histoires et de mythes racontent des vertus magiques et spirituelles et certains pensent même que des siècles de fantômes et d'esprits habitent et hantent le Rocher Enchanté.








Après ces kilomètres de arche depuis le matin, nous nous arrêtons vingt minutes plus loin, à Frédericksburg, pour manger au Silver Creek, un restaurant dont la musique nous a attiré… Se poser à l’ombre des arbres avec de la musique texane est vraiment agréable et chacun de ces instants nous rappelle combien nous avons de la chance.





Mais malgré tout, il faut se rappeler que le Texas est un état immense et que le parc de Big Bend n’est pas la porte à côté et est encore à plus de six heures de route. Nous choisissons donc d’aller jusqu’à Del Rio, à presque trois heures de là pour couper notre chemin et il faut donc continuer d’enchainer les kilomètres !